Une nouvelle vie pour le mini-bus Lalilo x Plume

Il y a un an, nous achetions un mini-bus d’occasion pour faire une tournée avec nos confrères Edtech dans les TNE (Les Territoires Numériques Éducatifs est un dispositif visant à réduire la fracture numérique et les inégalités scolaires, porté par France 2030).

A l’issue de cette tournée Edtech, nous avons décidé de faire un don du mini-bus à l’association Casa Dos Landes pour accompagner les déplacements quotidiens de jeunes adultes porteurs d’un handicap (soins médicaux, activités éducatives et sportives, courses, vacances..). Cada Dos Landes a comme projet à moyen terme de bâtir une maison partagée pour offrir aux jeunes occupants une vie autonome et décente. Un projet aligné avec nos valeurs de développement de l’autonomie, d’accessibilité et de bienveillance 💙

Remise des clés du mini-bus à Casa Dos Landes à Ludovia

« Nous voulons que nos jeunes adultes puissent vivre dans une habitation à taille humaine, être chez soi sans être seul ».

Sabrina Brethes, Présidente de Casa Dos Landes

L’année dernière, l’association avait lancé un appel à budget participatif pour pouvoir acheter un mini-bus. La collecte n’avait pas été concluante. Aujourd’hui, Lalilo et Plume sont heureux de contribuer à améliorer les conditions de vie de ces jeunes adultes en leur offrant le mini-bus. Le mini-bus est arrivé la semaine dernière à Saint-Pierre-Du-Mont, près de Mont-de-Marsan dans les Landes. Les jeunes semblent l’avoir déjà adopté 😊

🚍 Bonne route au mini-bus et longue vie à Casa Dos Landes !

Casa Dos Landes est une association reconnue d’intérêt général et d’utilité publique. Elle a le soutien du Département des Landes et XL Habitat.

Retour en haut