Nouveau design plus accessible

En tant qu’outil dédié à la différentiation pédagogique, Lalilo a toujours concentré ses efforts sur les problématiques d’accessibilité. Après avoir mené un audit sur nos plateformes élèves et enseignants, nous nous sommes rendus compte qu’il était souhaitable d’amorcer une évolution graphique.

Navigation plus claire

Les élèves jouent désormais dans un environnement répondant aux plus hauts standards RGAA (Référentiel général d’amélioration de l’accessibilité) en terme de ratio de contraste ! Les designers de Lalilo ont veillé à ce que chaque bouton et menu soit facilement identifiable par chacun.

Chaque format d’exercice s’est vu appliquer les mêmes standards, comme ici avec l’exercice de tri :

Livrets de compréhension améliorés

La mise en page des livrets, en compréhension orale comme en compréhension écrite, a évolué pour faciliter la lecture de chaque élève. Un lignage discret mais efficace permet d’aider chaque élève à se repérer au sein de la page pour ne pas perdre le fil de sa lecture.

Et maintenant ?

Ces évolutions sont une première étape, mais nous étudions d’ores et déjà l’ajout de nouvelles options de personnalisation utilisable par les élèves si besoin : polices différentes, niveaux de zoom, etc. N’hésitez pas également à nous faire part de vos besoins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  +  69  =  73

Retour en haut