De nouvelles informations en un seul coup d’œil !

Nous avons amélioré les fonctionnalités de l’onglet « Coup d’œil » de ton tableau de bord, pour te permettre de facilement observer l’activité hebdomadaire des élèves et détecter ceux en difficultés sur certaines leçons.

Activité des élèves

Le rapport sur l’activité des élèves liste les élèves actifs et inactifs sur la semaine en cours. Tu peux voir le temps passé par chacun sur la plateforme ainsi que le nombre de questions répondues, et également vérifier la date de dernière connexion.

Voici quelques actions que tu peux prendre grâce à ce rapport :

Vérifier l’utilisation de Lalilo

Si tu utilises Lalilo comme outil de travail en autonomie, ce rapport te permet de vérifier rapidement si les élèves ont bien suivi tes consignes. Tu peux trier les colonnes pour organiser les données, et voir ainsi qui a le plus utilisé Lalilo dans ta classe par exemple.

En affichant la liste des élèves inactifs, tu peux facilement vérifier s’ils étaient sensés ou non se connecter et prendre des actions pour qu’ils continuent, le cas échéant, leur progression dans les mondes de Lalilo.

Avoir un aperçu de l’engagement des élèves

Comme tu le sais, les exercices sur Lalilo s’enchainent rapidement et il n’est pas long de répondre à une question. Avec les informations de ce rapport, tu vois immédiatement à quelle vitesse les élèves évoluent. Si tu détectes un élève qui a joué longtemps sans répondre à beaucoup de questions, il peut être intéressant de regarder plus précisément les leçons sur lesquelles il a travaillé récemment en observant sa page individuelle de rapport. Cet élève peut avoir besoin de plus de motivation ou de remédiation.

Tendances hebdomadaires

Tu peux choisir d’afficher les mêmes données relatives à la semaine précédente grâce au sélecteur situé en haut de la page. Cela te permet d’observer l’évolution des tendances d’utilisation, et même si tu le souhaites de motiver les élèves en les félicitant grâce à ce rapport !

Élèves en difficulté

Ce rapport situé à droite de la page t’alerte quant aux élèves ayant rencontré des difficultés sur les leçons jouées cette semaine. Ces élèves ont eu un taux de succès inférieur à 50 %. Tu peux cliquer sur le nom d’un élève pour vérifier les leçons concernées. Pour avoir des informations encore plus précises sur ces leçons, tu peux te rendre ensuite sur la page détaillée de chaque élève.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4  +  6  =  

Retour en haut