Une démarche d’évaluation au service de la communauté éducative

Un outil plébiscité par les enseignants

L’efficacité de Lalilo nous est régulièrement partagée par les enseignants à travers les retours collectés lors de nos campagnes NPS (le NPS est un indicateur qui mesure la propension des utilisateurs à recommander un service ; un score NPS peut aller de -100 à +100 ; un score supérieur à 50 est généralement considéré comme excellent). Notre dernière campagne NPS affiche un score de 83 ce qui constitue déjà un bon indicateur sur la qualité de notre solution 😉

🙌 Voici le témoignage de Christine, enseignante de CP dans l’académie de Versailles, qui partage son expérience et ses observations sur l’utilisation de Lalilo dans le cadre du projet de recherche.

Aller au delà de l’évaluation qualitative

📈 Les retours qualitatifs des enseignants sont très précieux, mais nous souhaitons aller plus loin en mesurant scientifiquement l’impact de l’utilisation de Lalilo sur les progrès des élèves en lecture. Pour cela, nous avons lancé une étude d’impact en collaboration avec une équipe de recherche pluridisciplinaire issue des universités de Sciences Po, Paris-Dauphine et du programme IDEE (Innovations, Données et Expérimentations en Éducation).

« Cette étude représente un engagement fort pour notre mission éducative. Avec 40 000 enseignants et 400 000 élèves utilisateurs, nous avons la responsabilité de démontrer scientifiquement l’efficacité de notre outil et de l’améliorer continuellement », souligne Marine Tullet, directrice R&D chez Lalilo.

💪 Nous souhaitons également contribuer à la structuration de standards d’évaluation pour l’ensemble des outils numériques éducatifs en France et envisageons déjà d’étendre nos recherches à d’autres aspects pédagogiques, comme par exemple l’efficacité des exercices de fluence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  +  57  =  66

Retour en haut